Détails du projet
À propos
Type de projet
Projet Universitaire, BUT MMI2
Date
Janvier 2023
Logiciels utilisés
Figma, Photoshop, Illustrator
Compétences utilisées
Exprimer & Entreprendre
Raffinato est un restaurant italien fictif créé dans le cadre d’un projet universitaire en deuxième année de BUT MMI (SAE301). L’objectif était de créer le design d’un site internet proposant les services click and collect et livraison à domicile. Par la suite, le site a été intégré avec le CMS WordPress.
J’ai participé à ce projet avec 2 autres camarades. Nous avons conçu l’ensemble des pages en réfléchissant rigoureusement au parcours utilisateur. Nous avons aussi créé une identité visuelle propre à Raffinato (logo, typographies, couleurs…) et l’avons décliné sur l’ensemble de notre site. Tout le parcours du moment où le visiteur ajoute un produit à son panier et l’achète a également été designé et créé.
Rôle du projet
Et si ce projet était à refaire ?
Ce projet avait pour objectif de déployer nos compétences en webdesign mais surtout de renforcer notre gestion de projet avec le travail d’équipe.
Raffitato m’a donc permis de développer mes compétences Exprimer et Entreprendre qui sont en lien direct avec le parcours « Création numérique ». J’ai donc pu toucher et développer ces apprentissages critiques :
- « AC. 23-03 : Créer et décliner une identité visuelle (charte graphique) ».
- « AC. 25-01 : Gérer un projet avec une méthode d’amélioration continue par exemple une méthode agile ».
- « AC. 25-02 : Cartographier un écosystème » en analysant précisément la cible.
- « AC. 25-06 : « Prendre en compte les contraintes juridiques ».
Avec mon groupe, nous sommes très fiers du projet car nous avons réussi à envoyer à temps un livrable d’une très bonne qualité.
Cependant, une chose que j’améliorerais si ce travail était à refaire, ce serait la gestion du temps. Nous étions très perfectionnistes et ne priorisions pas les bonnes tâches. Ainsi, nous avons perdu beaucoup de temps et nous nous sommes retrouvés à faire des modifications importantes la veille du rendu.
De plus, avec un peu plus de temps, nous aurions pu améliorer les animations sur le logiciel Figma.










