Détails du projet
À propos
Type de projet
Projet Universitaire, BUT MMI2
Date
Janvier 2023
Logiciels utilisés
Figma, Illustrator
Compétences utilisées
Concevoir
A propos :
Lors d’un projet en deuxième année de BUT MMI, j’ai pu travailler mon personal branding en ligne. L’objectif était de me créer un univers graphique qui correspond à mes valeurs et de mettre en avant mes compétences par l’intermédiaire d’un réseau social.
De mon côté, j’ai sélectionné le réseau social Instagram car il correspondait parfaitement à ma cible. J’ai donc alimenté pendant plusieurs mois ce profil dans l’objectif de vendre mes compétences pluridisciplinaires acquises en MMI. J’ai publié différents types de contenu : des Stories et des publications (images et carrousels).
Rôle du projet
Et si ce projet était à refaire ?
Ce projet avait pour objectif de développer mes compétences en communication. J’ai notamment pu énormément travailler mon personal branding et découvrir les codes d’Instagram. J’ai donc pu développer ma compétence Concevoir. J’ai pu toucher ces apprentissages critiques :
- « AC. 22-03 : Co-construire une recommandation stratégique (en structurant un plan d’action ».
- « AC. 22-04 : Optimiser le référencement d’un site web, d’un produit ou d’un service ».
- « AC. 22-05 : Mettre en place une présence sur les réseaux sociaux ».
A propos :
Aujourd’hui, je ne me sers plus de ce compte. En effet, je fais désormais de la création de contenu sur LinkedIn !
Si je devais améliorer ce compte Instagram, j’utiliserais d’autres formats de contenu tels que les Reels (format très tendance sur Instagram).
De plus, je pourrais sélectionner des comptes similaires pour réaliser des publications en collaboration et donner plus de portée à mon profil.
Enfin, je suivrais un calendrier éditorial très précis.












