Détails du projet
À propos
Type de projet
Projet Universitaire, BUT MMI3
Date
Mai 2024
Logiciels utilisés
Figma
Compétences utilisées
Exprimer & Entreprendre
MMI Studer est une application web inspirée de Tinder, où l’objectif est de « matcher » avec le parcours MMI préféré de l’utilisateur (création numérique, développement Web ou stratégie de communication). Il est confronté à différents projets réalisés par des MMI et doit dire si il les aime ou non. Selon ses résultats, une série de questions lui est proposée puis il découvre le parcours qui lui correspond le plus.
Ce projet a eu lieu lors de la « Wild Work Week » à l’Université de Toulon dans le cadre de ma troisième année en BUT MMI. Nous étions par groupe de 7 et avions 3 jours pour imaginer et développer l’idée. L’objectif était de mettre en lumière la formation MMI par le support interactif souhaité.
Rôle du projet
Et si ce projet était à refaire ?
Ce projet avait pour objectif de déployer nos compétences en webdesign selon des contraintes (les contraintes de mon groupe : rouge et le temps en ennemi juré) mais surtout de renforcer notre gestion de projet avec le travail d’équipe et le manque de temps.
MMI Studer m’a donc permis de développer mes compétences Exprimer et Entreprendre qui sont en lien direct avec le parcours « Création numérique ». J’ai donc pu toucher et développer ces apprentissages critiques :
- « AC. 33-01 : Adopter et justifier une démarche originale et personnelle dans ses productions ».
- « AC. 33-02 : Concevoir un design system et en produire les éléments visuels, graphiques et sonores ».
- « AC. 33-03 : Maîtriser les étapes de production d’un projet multimédia ».
- « AC. 33-04 : « Produire les éléments pour une expérience sophistiquée (interactive…) ».
- « AC. 33-05 : « Appréhender les enjeux liés à la direction artistique ».
- « AC. 35-02 : « Maîtriser la qualité en projet Web ou multimédia ».
- « AC. 35-03 : « Concevoir un projet d’entreprise innovante en définissant le nom, la forme juridique et le ton de la marque ».
- « AC. 35-04 : « Défendre un projet de manière convaincante ».
Ce projet était très intéressant notamment avec la contrainte du temps. Nous avons, à la fin du projet, réalisé un bilan pour comprendre nos erreurs :
D’une part, une meilleure répartition des missions auraient été judicieuse. Certains membres de l’équipe avaient moins de tâches que d’autres.
De plus, nous avons perdu énormément de temps pour mettre en place le scénario de notre application (il a été refusé par le jury une première fois). Certains membres ont été trop ambitieux dans leurs idées, nous n’avons donc pas pu créer l’entièreté de l’application dans le temps imparti.
Enfin, j’ai réalisé quelques erreurs en terme d’UI sur la maquette de l’application. En effet, les pictogrammes pour donner son avis sur une réalisation, ne sont pas tous adaptés.




